Peigne à poux
Le peigne à poux

Pour en savoir sur la façon de bien détecter une infestation par les poux, suivez le lien.
Le peigne à poux aide aussi à enlever les poux et les lentes morts après un traitement anti-poux. En effet, les lentes restent collées par la spumaline et ne tombent pas d’elles-mêmes.
Le peigne à poux peut aussi servir à enlever les poux et les lentes vivants. Ce traitement est long et fastidieux et nécessite une grande rigueur, pour ne pas oublier quelques envahisseurs, qui ne manqueraient pas de se reproduire immédiatement.
Comment faire ?
Placez-vous dans un endroit bien éclairé.
Humidifiez la chevelure de votre enfant. Les poux et les lentes seront alors plus faciles à dénicher.
Sur cheveux longs : Divisez les cheveux en plusieurs zones et commencez à peigner à partir du sommet de la tête. Passez le peigne mèche par mèche. Descendez progressivement vers la nuque jusqu’à la pointe des cheveux. Pendant que vous progressez, séparez les cheveux que vous avez déjà inspectés des autres en les fixant avec des barrettes ou des élastiques.
Sur cheveux courts : passez le peigne à partir de la nuque jusqu’au dessus de la tête en grattant le cuir chevelu et en faisant glisser le peigne de la racine à la pointe des cheveux, et ce tout autour de la tête.
À chaque passage du peigne, nettoyez le bien avec un mouchoir jetable.
Nettoyez le à l’eau chaude et au savon puis désinfectez le régulièrement. Faites de même avec vos mains.
Une fois toute la chevelure peignée, nettoyez le peigne très soigneusement à l’eau chaude et au savon, puis désinfectez le pour un usage ultérieur.